Selon une statistique souvent citée, 90% de la richesse d'une famille disparaît en moins de 3 générations.

Les fortunes les plus importantes, disons plus de 50 millions, peuvent dépendre de l’utilisation des services d'un Family Office pour protéger et développer les avoirs de chacun.

Pour les familles moins fortunées, le coût associé à un Family Office peut être trop lourd à supporter, mais le besoin d'une gestion adéquate est le même, voire supérieur.

MyPrivate offre aux familles dont la fortune nette est comprise entre 5 et 50 millions la possibilité de bénéficier des services professionnels associés à un Family Office pour une fraction du coût.

 

 

  • FAMILY OFFICE TRADITIONNEL

    SFO ET MFO TRADITIONNELS

    Bien que l'offre de services fournis par les SFO (Single Family Office) et MFO (Multiple Family Office) peut être très variable, dans la plupart des cas l'ensemble des transactions - rapports, analyses, gestion et gouvernance - est pris en charge par le fournisseur de services.

    Les frais annuels pour un Multiple Family Office commencent généralement autour de 250'000 $ et peuvent être considérablement plus élevés pour les Single Family Offices.

     

     

  • MYPRIVATE FAMILY OFFICE

    POUR LES FORTUNES DE 5 A 50 MILLIONS

    MyPrivate Family Office a été conçu pour les "grandes petites" fortunes ou les "petites grandes" si vous préférez. Son paradigme repose sur trois principes:

    1] Les documents administratifs sont traités par la famille elle-même ou par une personne de confiance proche de la famille. C’est la famille qui porte la responsabilité de l’exactitude et de la justesse de ses données

    2] Les fournisseurs de services professionnels sont sollicités en temps voulu, conformément aux priorités de la famille et au budget disponible à ce moment.

    3] Les services sont de nature consultative, sur la base de la documentation fournie par la famille, qui sera responsable de l'exécution et de la mise en œuvre

    Étant donné que les fournisseurs de services ne sont pas tenus de fournir un travail de traitement administratif et qu'ils ne sont pas responsables de l'exactitude des chiffres, les frais correspondants seront considérablement réduits.

  • DU FAMILY OFFICE AU CONSEILLER

    LE CONSEILLER

    En particulier, lorsque la richesse de la famille a été acquise récemment, il peut exister des lacunes importantes dans la compréhension des nombreux sujets généralement traités par un Family Office. Dans le cadre de MyPrivate, le Family Advisor joue un rôle clé dans quatre domaines:

    1] Fournir des documents de base pour les nombreux thèmes importants du Family Office, notamment les finances, les impôts, le droit, l'immobilier, les investissements, les successions, la santé, le développement personnel, la durabilité et la responsabilité sociale

    2] Organiser, animer et modérer les conseils et les assemblées de famille. Durant ces derniers, les priorités et objectifs sont fixés pour l'année à venir et les performances et objectifs de l'année précédente sont évalués

    3] Prendre en mains la sélection, l'engagement, la direction et le contrôle de prestataires de services professionnels

    4] Représenter un point de contact de confiance

    Les membres de la famille qui participent activement à la gestion du Family Office acquerront progressivement de nouvelles compétences, connaissances et qualités grâce à leur implication.

     
  • COLONNE VERTÉBRALE ADMINISTRATIVE

    MYPRIVATE 

    Un Family Office ne peut exister sans une structure administrative de base solide. 

    Sans aucun doute, MyPrivate est actuellement la solution logicielle Family Office la plus complète, la plus abordable et la plus simple à utiliser sur le marché, et elle intègre un système de gestion documentaire électronique.

    Initialement publié en 2005, le logiciel a été mis à jour de manière continue depuis. Il comprend 28 modules, plus de 300 formulaires et couvre tous les besoins de la famille, y compris les besoins domestiques, de loisirs, de prévoyance et financiers.

    Le logiciel s'exécute sur Microsoft Office 365 dans un environnement sécurisé, sans besoin de stockage dans le cloud.

    MyPrivate est connecté à 50 marchés boursiers ainsi qu'à la Banque centrale européenne. L'archivage numérique, plusieurs devises, les paiements électroniques UK BACS, suisses et UE ISO20022 sont tous pris en charge.

    family office backbone fr

  • ANALYTIQUE FAMILIALE

    MYPRIVATE

    MyPrivate Family Office complète les fonctionnalités transactionnelles et la gestion documentaire avec des analyses détaillées. Celles-ci offrent une vision globale et peuvent être utitlisées lors de réunions de travail au sein de la famille.

    De nombreux thèmes peuvent aisément être analysés, tels que la performance fiscale, la répartition du portefeuille, l'exposition aux risques, le budget, le coût de l'assurance maladie, l'analyse de la valeur nette, le développement personnel, l'écologie.

    MyPrivate met en œuvre les 16 ratios développés par Griffith, un ensemble unique d’indicateurs fournissant un aperçu approfondi de la santé financière de la famille.

logo swiss label 140

Inscrivez-vous à notre newsletter