FAQ - Toutes les questions

 

Nos utilisateurs nous disent que, par le biais de l’utilisation de MyPrivate, ils approfondissent leurs connaissances et compréhension des thèmes importants relatifs à la gestion familiale.

MyPrivate a été conçu pour que vous puissiez prendre de meilleures décisions, plus rapidement, peu importe si cela concerne la finance, le développement personnel, la prévoyance ou la responsabilité sociale.

 

Cette question fréquente est très importante.

MyPrivate couvre une vaste fonctionnalité et nous vous recommandons de vous familiariser avec le logiciel pendant la période d’évaluation gratuite de 30 jours.

Ensuite, l’assistant vous aidera avec la configuration de base qui vous permettra immédiatement après de traiter vos transactions journalières; après une période de une à deux semaines vous devriez être complètement à l’aise avec l’environnement.

Plus tard, selon vos besoins et priorités, vous pourrez déployer des modules additionnels, tels que le fonds de pension, la gestion des actions ou la santé. Vous pourrez simplement télécharger le manuel correspondant, essayer les fonctionnalités dans l’environnement de démo et démarrer lorsque vous êtes prêt.

 

MyPrivate a été développé depuis sa conception pour garder vos données en sécurité, sur votre ordinateur personnel.

Les fonctionnalités de sécurité intégrées dans Windows 10 vous fournissent les outils nécessaires qui garantissent avec une certitude élevée que, même en cas de vol, vos données resteront inaccessibles à des tiers.

Les consignes de sécurité vous guident à travers les étapes nécessaires pour une protection optimale. La lecture de ce document est fortement conseillée, il est disponible ici.

Les données saisies dans MyPrivate sont à vous, et MyPrivate vous permet d'y accéder à tout moment par différents moyens:

  • Les rapports en format PDF reproduisent de façon complète et précise les données en détail ou en résumé.
  • La gestion documentaire intègre une fonction d’exportation des documents, complété par un indexe de recherche.
  • Pour les utilisateurs avancés, la base de données relationnelle de MyPrivate peut-être exploitée à travers SQL ou autres outils de gestion des données.

MyPrivate ne stocke pas vos données dans le Cloud. Malgré les assurances données, plusieurs grandes sociétés telles que Yahoo, Equifax et même LastPass ont été victimes d’attaques de piratage, touchant les comptes de centaines de millions de personnes. Si techniquement MyPrivate est capable d’exploiter le Cloud à travers Microsoft Onedrive et Microsoft Power BI Services cette possibilité ne doit pas être exploitée.

 

MyPrivate vous aide avec tous les sujets importants pour la gestion de la famille.

Actuellement, nous pensons pouvoir revendiquer la gamme la plus large de fonctions disponible sur le marché: MyPrivate offre 28 modules pour la finance, le ménage, la prévoyance et les loisirs, ceci à travers de plus de 300 formulaires et 350 rapports.

Outre un support pour la gestion des transactions, nous offrons une solution de gestion documentaire intégrée qui vous permet de numériser vos documents papier, ainsi que d’importer les e-factures et autres documents électroniques; depuis MyPrivate ils seront accessibles de façon immédiate en cas de besoin.

En tant que support analytique, MyPrivate propose des analyses en profondeur à travers 40 tableaux personnalisables.

 

MyPrivate a été développé depuis le début pour le marché international.

Actuellement, nous offrons MyPrivate en anglais, allemand et français.

Les utilisateurs peuvent choisir entre différents systèmes de mesure : US et métrique.

MyPrivate fonctionne en multidevise, et est connecté aux marchés boursiers du monde entier.

Les paiements électroniques sont disponibles en Suisse (DTA et Swiss SEPA / ISO20022), dans la communauté européenne (SEPA / ISO20022), en Angleterre (BACS) et aux Etats-Unis (CSV).

 

Avant d’acheter, vous pouvez essayer la version « Standard Edition » pendant 30 jours.

Les licences sont accordées par instance, et peuvent-être utilisées sur un seul poste. La licence peut être transférée d’un ordinateur à un autre sans frais.

L’édition « Standard » de MyPrivate est proposée à CHF 249,- et est conseillée pour la plupart des utilisateurs; elle contient tous les modules et fonctionnalités.

L’édition « Pro» de MyPrivate est proposée à CHF 349,- et ajoute des fonctions analytiques. Il est possible de passer de la version Standard à Pro pour CHF 100,-.

L’édition « Replica » de MyPrivate peut être installée sur un ou plusieurs ordinateurs, et est offerte. Cette version donne accès à toutes les fonctions de l’édition Standard, en lecture seule.

Durant l’année nous publions des améliorations et correctifs mineurs; ils peuvent être téléchargés et installés gratuitement.

Vers la fin de chaque année une nouvelle version de MyPrivate est publiée contenant des nouveautés majeures. Le coût de la mise à jour est de CHF 25,- pour les éditions Standard et Insights. Elle est gratuite pour l’édition Replica.

Il est possible de sauter des mises à jour annuelles et de mettre à niveau avec une fréquence réduite. Néanmoins, pour pouvoir profiter du service de support gratuit il est nécessaire d’être à jour avec la dernière version.

 

Pour les éditions Standard et Replica 

MyPrivate fonctionne avec Windows 10, 8 et 7. 

Microsoft Windows 32-bit et 64-bit sont les deux compatibles avec MyPrivate.

MyPrivate s'appuie sur le moteur de Microsoft Office 365 / 2016 et installera automatiquement les composants nécessaires (gratuits) si nécessaire.

Pour une expérience optimale, nous préconisons:

  • La version "Creators Update" ou "Fall Creators Update" de Windows 10
  • Utilisation des outils Windows de sécurité "Defender" et "Historique des Fichiers"
  • Un abonnement Office 365 "Famille" ou "Personnel"

Pour l'édition Pro

L'édition Insights requiert Windows 64 bit et l'installation de Microsoft Power BI qui peut-être téléchargé gratuitement ici.

 

Pour bénéficier de la gestion documentaire intégrée de MyPrivate et numériser des documents il faut prévoir un scanner compatible avec la norme WIA.

Pour sauvegarder et répliquer les données de MyPrivate nous recommandons un NAS avec fonction de cryptage. En cas d'utilisation d'un seul poste, des disques USB avec cryptage "Bitlocker" peuvent-être utilisés.

Si vous disposez de collections importantes de CDs, DVDs ou livres l'utilisation d'un lecteur code-barre faciliterait leur enregistrement dans MyPrivate.

Pour les utilisateurs suisses un lecteur de BVR facilitera la saisie des facture, cependant il faut savoir que ceux-ci seront remplacés début 2019 par des lecteurs de QR-code.

 

Swiss Made Software

logo swiss label 140

Newsletter

Mon compte


MADE FOR WINDOWS

windows logo 140